SPEAKER 2016

DESCHAMPS-NO-TAG-WS-LARGE

ARNAUD DESCHAMPS
DG, NESPRESSO FRANCE

Directeur Général de Nespresso France depuis 2008, Arnaud Deschamps participe à l’aventure Nespresso dès 1995, lors du lancement de l’activité du leader du café haut de gamme en France.

D’abord concentré sur le développement de la marque et le développement commercial sur le marché français, il prend ensuite des responsabilités internationales en devenant Directeur Général de la filiale Nespresso Belgilux (2002, Belgique et Luxembourg), qu’il étend aux Pays-Bas en créant une filiale Benelux en 2003.

En 2005, il rejoint le siège international de Nespresso SA, en tant que Directeur International de Zone.  Il est alors en charge de la direction stratégique des filiales France, Benelux, Autriche, Allemagne, Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Russie, Pologne, Hongrie, République Tchèque, Australie et Japon.

En arrivant à la tête de Nespresso France en 2008, Arnaud Deschamps partage une conviction forte avec l’ensemble de ses équipes : la relation client doit être le premier cheval de bataille de la plus importante filiale du groupe. Il développe l’accessibilité des produits Nespresso, en s’appuyant sur des concepts innovants en matière de distribution et de services. Il organise le développement individuel et collectif des collaborateurs, afin de mettre en œuvre une véritable puissance collective, gage des performances de l’entreprise. Il incarne les concepts de création de valeur partagée et de performance durable, portées par Nestlé et Nespresso.

En 2015, Nespresso France réunit 1300 collaborateurs, sur 45 sites en France dont 32 boutiques, et est l’entreprise la plus primée de ces 5 dernières années en matière de relation client omnicanale. L’entreprise reçoit également son premier grand prix RSE pour son engagement dans le recyclage des métaux. Fort de ces reconnaissances, Arnaud Deschamps devient Membre du Board du Groupe Nespresso International et reste convaincu que «le meilleur du café et le meilleur du service restent à inventer».

 

Plus sur NESPRESSO