SPEAKER 2016

MANUELDIAZ-PICTURE-WS-LARGE

MANUEL DIAZ
PRESIDENT – EMAKINA FRANCE

En 1997, avec l’aide de son frère Carlos, Manuel Diaz, crée, à Limoges, groupeReflect, une agence spécialisée dans la création de sites interne, qui s’impose rapidement comme leader sur le marché du Web participatif en France et sur le marché européen.

L’agence se rapproche en 2007 du groupe de communication belge Emakina. Manuel Diaz devient alors président du groupe en France.

En décembre 2011, Manuel Diaz, proche de l’industrie du luxe, fait l’ouverture de la conférence LeWeb’11 aux côtés du couturier Karl Lagerfeld, qu’il conseille pour la communication digitale de sa marque éponyme, et de Loïc le Meur, chef d’entreprise et blogueur français.

En janvier 2012, Emakina.FR est choisie pour créer le nouveau site de l’UMP et préparer la campagne électorale 2012. Manuel Diaz sera en charge de la stratégie digitale du candidat Nicolas Sarkozy lors de l’élection Présidentielle de 2012.

Le Figaro lui consacre un portrait le présentant comme « le Séguéla du numérique» et le magazine l’Optimum le fait figurer dans les 50 personnalités qui vont changer la France.

En Juin 2014, Manuel Diaz poursuit la stratégie de développement d’Emakina.FR avec l’acquisition de l’agence publicitaire créative TOY, agence aux clients prestigieux tels que Solaris, BIC, Attractive World, Sofinco ou encore la SNCF.

Avec le lancement en novembre 2014 d’une étude sur la brand experience, et la publication de son premier livre coécrit avec Pierre Hurstel, le directeur de la stratégie et des ressources humaines chez Ernst & Young, Manuel Diaz affirme sa vision différente des marques et de leur rapport aux consommateurs.

Manuel Diaz fait désormais partie du top 20 des dirigeants hexagonaux les plus influents sur Twitter et  anime un blog sur lequel il relaye et commente l’actualité numérique www.manueldiaz.net.