SPEAKERS 2015

SANDERS_SPEAKERS-2_WS_LARGE

ED SANDERS
GLOBAL DIRECTOR OF MARKETING – GOOGLE GLASS

Ed Sanders est Global Director of Marketing de Google Glass. Il est basé au siège de Google en Californie et travaille dans la cellule Google [x], le laboratoire d’innovation de Google où des projets comme la voiture autonome, des ballons sondes permettant d’offrir un accès Internet à tous et des lentilles informatisées pour détecter un niveau anormal de glucose sont développés.

 

Avant son départ pour la Californie fin 2012, Ed était basé à New York. Il a travaillé au Creative Lab de Google, un petit groupe de créas dirigeant les efforts marketing créatifs afin de communiquer auprès des utilisateurs sur la magie des produits Google et l’esprit des gens qui les fabriquent.

 

Ed a managé des nombreux projets importants liés au marketing, au branding et aux initiatives de design de Google, YouTube, Android, Chrome, Apps, Google TV ainsi que d’autres produits Google. Le tout, en étroite collaboration avec les plus grandes agences et partenaires mondiaux. Avant cela, il a été responsable du marketing de YouTube en Europe où il a étroitement collaboré avec des détenteurs de droits, des partenaires de contenu, des ONGs et des institutions afin de les accompagner dans leur utilisation de YouTube et des autres produits Google et ce, dans la conduite de leur business respectif.

 

Ancien avocat spécialisé dans les médias et la fusion-acquisition, il a travaillé dans le marketing du sport & de l’entertainment à Sydney, Pékin et Londres. Il a fondé une société de droits en entertainment digital et offline dans la région Pacifique, avec des clients tels que Warner Bros, le Comité International Olympique, l’International Rugby Board et le Ministère chinois de la Culture. Il détient un MBA de l’INSEAD et des honor degrees en Arts et en droit de l’Université de Sydney en Australie.