GETTY IMAGES / SUSTAINING PARTNER

GETTY-PAGE-PARTENAIRE-SINGLE-2015-WS

Getty Images a été fondée en 1995 à Seattle par Mark Getty, petit-fils du milliardaire américain Jean Paul Getty, et Jonathan Klein. Initialement banque d’images pour agences publicitaires, l’entreprise s’engage ensuite dans une série d’acquisitions, se diversifiant dans la photographie d’actualité. Elle devient alors premier fournisseur d’images (photos et vidéos) pour les agences publicitaires et groupes média. Pour contrer la concurrence d’Internet, la société acquiert le site de vente de photos à bas prix istockphoto.com en 2006, et se diversifie par la vente de vidéos. Le fonds d’investissement américain Hellman & Friedman, spécialisé dans les médias, les services, la santé et l’énergie, la rachète en février 2008 pour 2,4 milliards de dollars.

 

En France, Getty images est partenaire de l’AFP pour une distribution croisée, et sponsor du festival de photojournalisme Visa pour l’image.

 

Depuis mars 2014, Getty Images propose d’insérer gratuitement plus de 35 millions de photos et d’illustrations de son fond dans n’importe quelle page web de la même manière qu’une vidéo YouTube.

 

En savoir plus sur Getty Images.