Les Napoleons

Innovative Communications Summits

Les Innovative Communications Summits© des Napoleons
rassemblent les acteurs et promoteurs 
de l’Innovation
dans toutes 
les formes de communication, afin d’accélérer
le partage 
des idées qui font avancer le monde.

Si les Innovative Communications Summits© existent aujourd’hui,
c’est que derrière l’apparente retenue qui imprègne l’époque,
un formidable élan est en réalité en train de s’imposer.
Cet élan, c’est celui qui résulte de nouveaux modèles de réflexion
et de création collaboratives ; c’est celui qui aspire à réinventer
les liens entre les entreprises, marques et institutions, et les personnes ;
c’est celui, en somme, qui permet à l’imagination de conduire à l’Innovation
avec une extraordinaire fluidité et pour le bien de tous.

— INNOVATIVE —

« L’imagination gouverne le monde » a dit Napoléon.
C’est bien une révolution qui se joue aujourd’hui, sur fond de développement de l’open source.
La technologie nous relie magnifiquement les uns aux autres mais ce sont les idées, la créativité, l’invention et plus que tout, le fait qu’elles soient partagées, qui leur donne toute leur puissance et changent vraiment les choses.
Nous voulons contribuer à accélérer ce changement fondamental en favorisant la circulation des idées et le croisement des compétences dans un contexte d’ouverture d’esprit, de curiosité et de célébration de l’audace.
Imaginer ne vaut que si on crée. Innover ensemble, c’est aussi passer concrètement de l’idée à la réalisation, envisager son financement et ses possibilités d’optimisation.

— COMMUNICATIONS —

Cette vision de l’Innovation guide ceux qui veulent changer le monde. Elle invite à repenser la création des liens entre les publics. Ces derniers ne sont plus composés de cibles, de prospects ou de clients mais d’hommes et de femmes. Chacun est devenu communiquant, des liens nouveaux s’établissent, les silos ont fait long feu.
Les Napoleons s’attachent à valoriser tout ce et tous ceux qui contribuent à réinventer, fluidifier, optimiser la création de liens avec les publics.
Ces acteurs des Innovative Communications© forment une communauté qui s’ignore encore : ses membres sont issus du digital ou de l’industrie, des telcos ou des technos, des marques ou de l’université, de la finance ou des institutions, des médias ou de la production de contenu, scénaristes, éditeurs, producteurs, designers, publicitaires… en somme, tous ceux qui favorisent la mobilité et les échanges.
Cette nouvelle ère est une chance pour les entreprises, marques et institutions, qui doivent s’attacher aux usages comme un témoignage de leur attention à l’humain et de leur compréhension de ses attentes.
Si elles communiquent mieux, elles créent plus de valeur. Car, en effet, la réflexion s’inscrit bien dans une démarche « for profit » dénuée de tout cynisme. Une meilleure relation entre tous les acteurs implique de mieux travailler ensemble, donc avoir une plus grande confiance, donc être plus audacieux, donc créer un échange vertueux au premier bénéfice de l’humain.

— SUMMITS —

Pour la première fois en France, une initiative s’adresse à la communauté des acteurs et promoteurs des Innovative Communications©, à travers un programme relationnel singulier.
Les Napoleons proposent tout au long de l’année des événements qui font partie intégrante de ce programme relationnel. Conçu comme un dispositif puissant il repose à la fois sur un programme digital dédié et sur des rendez-vous physiques réguliers.