MARIE-LAURE
SAUTY DE CHALON
SPEAKER AUX NAPOLEONS.

Diplômée de l’IEP Paris et titulaire d’une maîtrise de droit public à Paris II, Marie-Laure Sauty de Chalon a commencé sa carrière en 1985 comme chef de publicité des suppléments économiques du « Nouvel Observateur » puis de « Libération » et Régie Presse (groupe Publicis). Elle rejoint Général Média (régie publicitaire du Nouvel Observateur, VSD, Actuel, Challenges, La Tribune…) en 1988 comme Directrice de la Publicité de La Tribune et de L’Expansion, avant d’être nommée, en 1990, Directrice Générale de La Régie. En 1993, elle devient membre du comité de Direction puis Directrice Générale Adjointe de France Télévision Publicité.

 

C’est en 1997 qu’elle rejoint une première fois le groupe Carat afin d’assurer la Direction Générale de Carat Prospective et de Carat Interactive. Elle est nommée en février 2000 Directrice Générale Adjointe et membre du comité de direction de Carat. En 2002, elle part pour les USA  pour occuper à New York la fonction de CEO de Consodata North América. Elle devient en 2003 Présidente de La Grande Régie qui réunit Le Monde Publicité, Publicat et Régie Obs puis en 2006 Présidente d’Aegis Media Europe du Sud.

 

Depuis juin 2010, Marie Laure dirige, en tant que PDG, le groupe auFeminin.com. Elle est membre du collège de l’Autorité de la concurrence et du conseil d’administration de LVMH.

 

 

Au Féminin

3 July 2015