PRESS PLAY AND ENJOY!

tv-mockup

 

Beaucoup de gens veulent être des acteurs mais n’ont pas de plate-forme pour le faire. Mon objectif premier en politique est de créer des outils démocratiques pour permettre aux autres personnes de participer » Retour sur la cinquième édition du Sommet des Napoleons où Birgitta Jonsdottir, membre du Parti Pirate islandais nous parle d’une nouvelle forme de pouvoir.

 

Production & Réalisation TBWA\Else

 

Mettre le pouvoir à l’horizontale. C’est le crédo de Léa Thomassin, co-fondatrice de HelloAsso et de la Social Good Week, deux outils essentiels de la coordination des associations engagées dans l’action solidaire. Léa Thomassin a démontré, par ses initiatives innovantes, que les technologies digitales pouvaient être au fondement d’une véritable révolution du pouvoir : en connectant les initiatives citoyennes et en mettant l’engagement à la portée de tous, elles contribuent à inverser l’orientation du pouvoir, qui s’exerce encore trop souvent du haut vers le bas. »

 

Le pouvoir aime la lumière. Mais il adore l’obscurité. Il aime se montrer. Mais il adore les paradis cachés. L’ombre des vestibules, du secret bancaire, des sociétés-écrans permet de dissimuler ce qui constitue, trop souvent, la matière première du pouvoir : l’argent et les passe-droits. Mais un pouvoir fondé sur l’obscurité peut-il prétendre à la légitimité ? C’est la question que pose le travail inlassable de l’ICIJ (International Consortium of Investigative Journalists), dont les Panama Papers ont ébranlé récemment beaucoup de puissants, dans tous les domaines. Pour en parler, les Napoléons sont heureux d’accueillir à Val d’Isère cette année Mar Cabra, responsable de l’équipe « Data & Research » de l’ICIJ.

 

Photographe allemand célèbre pour ses close ups, ces portraits de célébrités cadrés très serré qui ont fait sa réputation, Martin Schoeller a d’abord été assistant de la grande Annie Leibovitz avant de se  faire un nom propre en travaillant notamment pour The New Yorker, National Geographic, le Time et d’autres. Mais l’œil de Martin Schoeller est aussi égalisateur, puisqu’il traite de la même manière tous ses sujets, des puissants aux déshérités, de Barak Obama et Paris Hilton aux sans-abris de Los Angeles. Un vrai discours sur le pouvoir, mais en images.

 

Cindy se définit elle-même comme le Michael Bay du business  (le réalisateur de Bad boys, Armageddon et Transformers), autant dire qu’elle aime faire exploser les cadres. Elle a dans cet esprit fondé deux sites qui font bouger les lignes : ifwerantheworld.com (une plateforme de mise en relation des bonnes volontés qui veulent changer le monde concrètement) et MakeLoveNotPorn.com (un site d’information sur le sexe et ses différences avec l’image véhiculée par l’industrie de la pornographie). En tant que consultante, Cindy Gallop est adepte depuis longtemps de l’Action Branding et du marketing de démonstration, pour lesquels une marque (ou une personne) n’est que la somme de ses actions. Et nos actions ont le pouvoir de changer les choses.

 

Le pouvoir anonyme est fort. Une fois incarné, il peut être identifié, interpellé mais ainsi congédié » Retour sur le 5ème sommet des Napoleons ! Jean-Claude Monod, directeur de recherche au CNRS tient la discussion sur le rapport entre le pouvoir incarné et de la démocratie. 

Production & Réalisation  Tbwa\Else

 

Nusrat Durrani, General Manager de MTV World, expose aux Napoleons le pouvoir de l’amour raconté. Imprégnez vous de ces extraits de videos scintillantes, inspirantes, une invitation au voyage dans la pop culture autour du monde. Dans un contexte mondial dominé par la haine, il est plus que jamais urgent de créer un changement positif, incarné et bienveillant, par le biais de la musique, de l’art et du récit.

Production & Réalisation  Tbwa\Else

 

« Le pouvoir des mots est très ambivalent », il contient à la fois la puissance créatrice et est en même temps victime « d’un soupçon généralisé, la post vérité ». Retour sur le 5ème sommet des Napoleons ! Mariette Darrigrand, sémiologue revient sur le pouvoir accordé ou non aux mots et aux signes.

 

Production & Réalisation  Tbwa\Else

On ne peut pas opposer spiritualité et pouvoir, ce pouvoir est avant tout intérieur » 
Retour sur le 5ème sommet des Napoleons! Le Père Eric Salobir, Responsable de la communication à l’ordre des prêcheurs nous parle du lien entre le pouvoir et la spiritualité. 

Production & Réalisation  Tbwa\Else

«  When you use the Power of Love to make that change, the change can be quite epic » 
En ce jour de Saint Valentin, @Nusrat Durrani nous parle de sa vision du pouvoir de l’amour dans la société actuelle.  Vous pourrez trouver son keynote sur nos réseaux très prochainement. 
Les Napoleons from Paris with Love! Production & Réalisation TBWA\Else

Revivez les meilleurs moments de cette cinquième édition des Napoleons. Merci aux équipes de Tbwa/Else pour ces images et Creaminal pour le soundtrack ! Enjoy!

Quand les Napoleons parlent des Napoleons ! Enjoy!

John Danner, UC Berkeley & Princeton faculty member & Strategist Innovation Catalyst, nous a fait l’honneur de sa présence à Arles pour un Keynote magistral. Enjoy!

« Simple is very hard but easy is very simple ». Privilège de notre partenariat avec l’université de Berkeley, découvrez l’itv de John Danner de UC Berkeley’s Haas School of Business. Il Nous parle de simplicité, magistralement. You want more, son keynote est désormais en ligne, and it’s great…:-)

Gillian Ferrabee, Creative Producer de l’emblématique Cirque du Soleil nous parle Innovation & Simplicité dans le cadre exceptionnel du Théâtre Antique de la ville d’Arles. 30 mn de pur bonheur !

Gillian Ferrabee, Creative Producer du Cirque du Soleil, réponds à nos questions à l’issue de son Keynote sur la Simplicité dans le Théâtre Antique d’Arles !

 

Design & Simplicité. Avec brillance, Mathieu Lehanneur nous éclaire sur les grandes tendances & enjeux du design aujourd’hui.

 

Mathieu Lehanneur répond à nos questions sur la simplicité à l’issue de son formidable keynote arlésien. C’est court, c’est brillant, merci Mathieu !

 

Retrouvez le formidable Keynote de Dominique Delport lors de la quatrième édition des Napoleons à Arles, dont le thème était la simplicité. Dominique partage avec nous une vision limpide d’un monde media extrêmement complexe. Enjoy!

 

 

En préambule de la diffusion du formidable Keynote de Dominique Delport lors de notre édition d’été, découvrez son regard sur Les Napoleons avec ce court itv réalisé par les équipes de TBWA/ELSE. Enjoy!

 

 

Il faisait beau, Il faisait chaud, c’était chouette ! Voici le mashup de notre quatrième édition, Arles2016. Merci à TBWA/ Else pour la production des images, Creaminal & Yalta Club pour le Track (Exile-Almeeva remix). Enjoy, Love & Share.Rendez-vous à Val d’Isère du 11 au 14 janvier 2017 #napo2017 #power

 

Partenaires, Speakers, sans vous pas de Napoleons Innovative Communications Network. Merci pour votre présence & soutien.

Rendez-vous à Val d’Isère en janvier 2017 !!
Merci à TBWA/ELSE pour la réalisation de nos contenus durant cette quatrième édition.

 

Merci à Montagne TV pour ce très réussi sujet sur notre troisième édition !