Qui sommes-nous ?

Les Napoleons sont nés d’une conviction : c’est en partageant les idées que l’on change le monde.

qui sommes nous

En 2014, Mondher Abdennadher et Olivier Moulierac ont créé ensemble Momentum SAS, maison mère des Napoleons, comme une suite logique de leur quête d’innovation dans les relations entre institutions, entreprises, marques et la société civile.

Pensée dès ses prémices comme une structure hybride, avec des ponts numériques comme physiques, Momentum organise dès janvier 2014 à Val d’Isère la première édition d’un format aujourd’hui emblématique : le Sommet Napoleons.
Voulu comme un temps long, multisectoriel, de 4 jours, rassemblant des experts, cadres dirigeants et professionnels de tous horizons autour d’un thème, Les Napoleons trouvent leur identité de réseau dédié à l’innovation.
Au fil des années, témoins de l’émergence de la French Tech au carrefour des urgences climatiques comme d’impact sociétal, les événements Napoleons deviennent peu à peu des lieux de rencontres, d’échanges et de conscientisation, comme de mise en lumière de signaux faibles autour de l’innovation technologique, mais également sociale et environnementale.
Plusieurs partenaires historiques accompagnent ainsi l’expérience Napoleons et participent aux débats, échanges et à la vie de la communauté par leurs connaissances et expertises de leurs secteurs, en pleine mutation.

En 2021, Momentum devient entreprise à mission et est labellisée B-CORP. C’est également l’année de la création du fonds de dotation Napoleons Venture Philanthropy destiné à passer à l’échelle et mettre en réseau les acteurs du monde associatif avec l’aide de notre communauté.

Aujourd’hui, Les Napoleons animent une communauté française et internationale de plus de 70 000 personnes, dont 3000+ membres (décideurs, experts …) sur une même plateforme, par des contenus digitaux, de la veille, un annuaire propice aux échanges, des événements communautaires privés comme publics ainsi que des Chapitres (format Chatham House) et toujours, des Sommets.

Et sinon, pourquoi “Les Napoleons” ?
Parce que la
betterave, les ambulances et l’industrie !