SPEAKER 2016

SANNIE-SPEAKER-LARGE_WS

QUENTIN SANNIE
CEO – CO-FOUNDER, DEVIALET

 

Quentin Sannié, né en 1962, est le co-fondateur et directeur général de Devialet, société de haute technologie dans le domaine du son créée en 2007. S’appuyant sur une technologied’amplification du sonrévolutionnaire et de multiples innovations protégéespar une soixantaine de brevets, Devialet est le leader mondial du son haut degamme. Ses produits sont les plus récompensés del’histoire de l’audio. La société commercialise 90% de ses produits à l’export dans une cinquantaine de pays.

Etudiant à l’Université Paris-Dauphine, à l’avènement du Macintosh en 1985, Quentin fonde sa première société, un cabinet de conseil en informatisation pour déployer le Mac notamment chez les architectes et les professions liées à la création. A l’âge de 24 ans, il publie« Finance : analyse et prévisions financières » auxEditions d’Organisationet développe un nouveau modèle de prévisions qui l’amènera à donner de nombreuses conférences. En 1988, il crée uncabinet de conseil en stratégie de communication et effectue entre autres desmissions pour Saint-Gobain et la Compagnie Générale d’Electricité. Il rejointensuite le cabinet Martichoux et Associés en 1990, qu’il quittera en 1997 pourfonderMandragore, cabinet de conseil et stratégie qu’il dirigera pendant 10 ans. Passionné de technologie et d’innovation il se spécialise dans les stratégies de croissance, le développement de nouveaux business et les mutations de business model liées notamment aux mutations technologiques, il intervient avec son équipe dans de grandes entreprises de high-tech, médias, distribution et grande consommation.

En 2007, avec son cousin designer Emmanuel Nardin, ils rencontrent Pierre-Emmanuel Calmel, inventeur génial, et ils réalisent ensemble leurs rêves d’enfants de fonder une entreprise de high-tech dans le domaine du son. Autour de la vision stratégique et de l’ambition mondiale considérable qu’il a donné à Devialet, il a su fédérer une équipe exceptionnelle et lever 20 millions d’euros avec des investisseurs entrepreneurs de premier plan, tels que Bernard Arnault, Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon.