SPEAKER 2016

SINGER-SPEAKER-LARGE_WS

SAUL SINGER
CO-AUTHOR, START UP NATION

Saul Singer est le co-auteur, avec Dan Senor, du best seller « Start-Up Nation: The Story of Israel’s Economic Miracle ». Il est ancien rédacteur de l’éditorial et de tribunes du Jerusalem Post. Pour Tom Brokaw, Start-Up Nation est « le manuel pour tout CEO qui souhaite intégrer la prochaine génération de patrons d’entreprise ». Le livre a été classé dans les 5 meilleures ventes du New York Time et du Wall Street Journal. Il est aussi un best-seller en Israel, en Inde et à Singapour.

Le livre a suscité de nombreuses réactions. Le premier ministre Binyamin Netanyahu parle d’Israel comme « un pays (à l’esprit) start-up ». Le journaliste CNN Fareed Zakaria évoque « un livre que chaque homme d’affaire, fonctionnaire et homme politique doit lire ». Pour The Economist, « en 20 ans, Israel est passé d’un état semi-socialiste stagnant à une super puissance technologique ». Le livre a été publié en 30 langues, dont en chinois, allemand, français, italien, espagnol, russe, portugais, coréen, japonais, indonésien, turc et hébreu.

Il a donné de nombreuses conférences au sujet d’Israel et de l’innovation à Pékin, Sydney, Sao Paulo, Madrid, Séoul, Prague, Bruxelles, Berlin, Bogota, Santiago, Singapour, Toronto, Nairobi, Oslo et dans de nombreuses villes des Etats Unis.

Singer a conseillé des cadres en visite en Israel et a pris la parole dans les bureaux israéliens de sociétés comme : Johnson & Johnson, Procter & Gamble, Xerox, Mars, General Electric, IBM, AT&T, Alcatel Lucent, Medtronic, Microsoft et Dupont. Il siège au conseils consultatifs de Vintage Investment Partners, un fond de fonds israelien, et Tevel B’Tsedek, une ONG qui travaille au Népal et Haiti.

Outre le Jerusalem Post, Singer a écrit pour le Wall Street Journal, Newsweek, CNN Opinion et a été interviewé par des chaines TV telles que Bloomberg TV et Fox Business. Avant de déménager en Israel en 1994, il a travaillé comme conseiller pour différents membres du Congrès et des membres de la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants et de la commission bancaire du Sénat. Il vit à Jérusalem avec sa femme et leurs trois enfants.