SPEAKER 2016

TRAN-THANG-SPEAKER-LARGE_WS

LUC TRAN THANG
FOUNDER, MINDLYTIX

Luc est co-fondateur de Mindlytix, une start-up française qui met la technologie au service du marketing et de la publicité.

Mindlytix est spécialisée dans la connaissance de l’état d’esprit des consommateurs en temps réel. Le savoir-faire de la start-up s’illustre à travers une plateforme de programmatique 2.0 qui détecte et cible en quelques millisecondes seulement les consommateurs et leurs pensées au meilleur moment de la journée ou de leur vie.

Avant de créer Mindlytix, Luc a travaillé 15 ans dans les médias et le digital. Luc a notamment présidé Starcom Mediavest Group (Groups Publicis) pour la France et le Benelux de 2012 à 2015. Il a d’ailleurs pris les rênes de la transformation de cette agence média pour la hisser au rang de leader dans les secteurs des contenus, des datas et du digital.

Luc était auparavant en charge de la division digital media d’Orange au niveau mondial. A travers sa responsabilité, Orange Advertising à opéré sa mutation digitale avec succès, notamment grâce au lancement de nouvelles activités basées sur la performance telles que la publicité mobile et la publicité RTB.

Entre 2005 et 2012, alors Président du SRI et membre du comité de l’IAB Europe, il contribue décisivement au développement et à l’implantation du digital media en France et en Europe.

Luc a débuté sa carrière en tant que consultant en stratégie au sein de Strategy Analysis International.

Aujourd’hui, Luc est également membre conseiller indépendant de plusieurs comités de direction d’entreprises digitales en Europe.