Agnès Pannier-Runacher

Ministre de la Transition énergétique Arles 2022 - Val d’Isère 2016

Arles 2022

Agnès Pannier-Runacher a été nommée ministre de la Transition énergétique en mai 2022.

Elle était préalablement ministre déléguée chargée de l’Industrie auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, depuis juillet 2020 ; secrétaire d’État depuis octobre 2018. Elle était avant cela directrice générale déléguée de la Compagnie des Alpes (2013-2018), acteur clé du secteur européen des loisirs et leader mondial de l’exploitation de domaines skiables. 

Elle a débuté sa carrière comme inspectrice des finances au ministère français de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. 

Par ailleurs, elle est « Rising Talent » du Women’s Forum 2007 et chevalier de l’ordre national du mérite en 2016. Elle a reçu le prix de la femme d’influence en politique en 2020 et fait partie des 40 femmes Forbes 2020.


Val d’Isère 2016

Agnès Pannier-Runacher est directrice générale déléguée de la Compagnie des Alpes, partenaire central des Napoléons à Val d’Isère ! Dirigeante d’une entreprise leader mondial du ski qui exploite aujourd’hui 11 stations alpines (avec plus de 3 millions de clients chaque année) et 14 parcs de loisirs (qui accueillent plus de 8 millions de visites), Agnès Pannier-Runacher partage notre passion pour l’innovation et le digital, qui permettent d’imaginer des solutions sur mesure pour chaque client. Utiliser l’intelligence technologique pour améliorer l’expérience-usager sur le terrain, un enjeu majeur pour nous tous !

Partagez ce contenu
Oups!

Vos devez être connecté pour continuer
Connectez-vous pour accéder aux profils de nos Académiciens et pour les contacter

Mot de passe oublié
Demander un nouveau mot de passe

Un nouveau mot de passe sera généré de manière aléatoire pour vous, puis envoyé vers votre boîte email.

Retour au formulaire de connexion

Ou rejoignez l'Academie :