Cyril Bosviel

Chef
Institut Paul Bocuse
Arles 2021

Cyril Bosviel est un chef talentueux qui prône le goût dans sa cuisine. 

C’est en 1994 à la Closerie Saint Jacques que Cyril Bosviel fait ses débuts en cuisine. Curieux et enthousiaste, il quitte la France à 21 ans pour l’Angleterre où il travaille comme chef de partie à “Hambleton Hall Oakham”, un Relais & Châteaux, 1 Macaron Michelin. 

Sa carrière est lancée et dès lors, il évolue dans les établissements des plus prestigieux : cuisinier du Premier Ministre français à l’Hôtel Matignon et chef de Partie Tournant à l’Hôtel du Palais à Biarritz. C’est sur la Côte d’Azur qu’il devient Second de cuisine à la Réserve de Beaulieu, 2 étoiles Michelin, puis au restaurant « Joël Robuchon » à Monaco qui lui aussi aura 2 étoiles Michelin. Un parcours brillant au cours duquel il cultivera son goût pour l’excellence culinaire.  

Depuis avril 2005, il transmet sa passion aux étudiants de l’Institut Paul Bocuse situé à Ecully, banlieue ouest de Lyon, où il participe régulièrement aux programmes de formation pour les professionnels. En 2013, le restaurant l’Institut, place Bellecour à Lyon, ouvre ses portes et le poste de chef de cuisine lui est confié.  Dans ce rôle de chef et de formateur, il officie depuis plus de 8 ans avec ses équipes, à former, à transmettre et à accompagner des jeunes de plus de 60 nationalités avec l’Institut Paul Bocuse

Partagez ce contenu
Oups!

Vos devez être connecté pour continuer
Connectez-vous pour accéder aux profils de nos Académiciens et pour les contacter

Mot de passe oublié
Demander un nouveau mot de passe

Un nouveau mot de passe sera généré de manière aléatoire pour vous, puis envoyé vers votre boîte email.

Retour au formulaire de connexion

Ou rejoignez l'Academie :