Donia Souad Amamra

Cofondatrice
Meet My Mama
Marseille 2021

Originaire du Val d’Oise en banlieue parisienne, Donia étudie à Sciences Po Paris. Au cours de ses études, elle réalise une année de césure aux Etats-Unis, pendant laquelle elle s’engage comme bénévole dans un centre d’accueil pour des femmes victimes de violence. C’est le déclic : Donia sait qu’elle veut travailler en faveur du changement de social, et changer les codes. Elle poursuit ses études, complète son expérience bénévole par des séjours au Liban, en Egypte… À l’occasion d’un stage chez PwC, elle rencontre Loubna Ksibi. Ensemble, elles décident de se consacrer à une mission : révéler les talents culinaires de femmes issues du monde entier. Elles créent Mama’s Cook’In. Pendant deux ans, Donia travaille à ce projet entrepreneurial en parallèle de son métier de consultante chez Tenzing. En 2016, les deux entrepreneures rencontrent Youssef Oudahman, créateur du projet “Mamma’s Kitchen”. Tous trois décident de s’associer, et de fonder Meet My Mama. 4 ans plus tard, l’entreprise compte 18 employés et a accompagné plus de 200 femmes à vivre de leurs talents pour la cuisine.

Aujourd’hui, Donia dirige l’association de Meet My Mama, Empower My Mama, qui forme et accompagne les Mamas dans leur professionnalisation. Membre du Conseil d’Administration de SINGA, structure engagée auprès des personnes réfugiées, Donia donne également des cours à Sciences Po Paris sur la gastronomie, les arts culinaires et la culture dans le Monde arabe.

Pour son parcours d’entrepreneure, Donia a reçu plusieurs prix et distinctions, dont le Forbes 30 under 30 et le Bold Women Award.

 

Partagez ce contenu
Oups!

Vos devez être connecté pour continuer
Connectez-vous pour accéder aux profils de nos Académiciens et pour les contacter

Mot de passe oublié
Demander un nouveau mot de passe

Un nouveau mot de passe sera généré de manière aléatoire pour vous, puis envoyé vers votre boîte email.

Retour au formulaire de connexion

Ou rejoignez l'Academie :