Ecurie Automobile Richard Mille

24 heures du Mans Val d'Isère 2021

La pratique sportive, discipline traditionnellement régie par des codes de conduite et des règles strictes, se révèle un terrain fertile à l’émancipation. C’est ce en quoi croit Richard Mille. Pour la 88e édition des 24h du Mans, l’équipage Richard Mille Team, exclusivement féminin abat quelques clichés pour continuer à promouvoir la place des femmes dans les plus hauts niveaux du sport. A Val d’Isère, nous aurons la chance d’accueillir les trois jeunes femmes de cette écurie qui partageront avec nous leurs combats et leur manière de vivre l’émancipation au quotidien. Stay tuned.

Beitske Visser

A 25 ans, Beitske Visser s’apprête à prendre le volant d’une Oreca 07 pour l’écurie 100% féminine du Richard Mille Racing. Sa passion pour la course automobile remonte à ses 7 ans et depuis, Beitske a fait du chemin, remportant plusieurs courses à travers le monde. Malgré un accident en spectaculaire, Beitske poursuit son rêve. En 2019, elle est devenue vice-championne de Formule W, le championnat mondial féminin de course en véhicule monoplace.

Tatiana Calderón

Tatiana Calderón est une femme qui rompt avec les usages. A seulement 9 ans, elle se passionne de sport automobile et décide de poursuivre une carrière internationale en tant que pilote. Quittant sa Colombie natale, elle participe à la course F1 – support GP3 Series de 2016 à 2018 et devient la femme à la carrière la plus fulgurante dans l’histoire de ce championnat. Depuis Tatiana oeuvre tous les jours pour prouver que les femmes peuvent concourir sur un pied d’égalité avec les hommes, au plus haut niveau du sport automobile.

Sophia Floersch

Née en 2000, Sophia Floersch est le plus jeune talent allemand en sport automobile. Elle se passionne d’abord de karting à 4 ans et remporte le championnat européen Easykart dès l’âge de 9 ans. En 2017, elle devient la première femme à monter sur le podium du championnat d’Allemagne de Formule 4 ADAC. Deux fois. En 2018, elle est victime d’un grave accident lors de la coupe du monde de FIA F3. Après une opération chirurgicale de 13 heures et seulement 100 jours de repos, elle revient sur les pistes. Cette année, elle a été nominée pour les Laureus World Sport Awards dans la catégorie “Comeback”. Elle est le troisième membre de la Richard Mille Racing team. 

Partagez ce contenu
Oups!

Vos devez être connecté pour continuer
Connectez-vous pour accéder aux profils de nos Académiciens et pour les contacter

Mot de passe oublié
Demander un nouveau mot de passe

Un nouveau mot de passe sera généré de manière aléatoire pour vous, puis envoyé vers votre boîte email.

Retour au formulaire de connexion

Ou rejoignez l'Academie :