Elsa Grangier

Directrice Générale
Ashoka France
Arles 2021

Après 10 ans au sein de grands groupes comme cadre dirigeant marketing spécialisée dans le numérique, Elsa GRANGIER diplômée de l’EM Lyon  devient journaliste (Master ESJ Paris). Pendant 4 ans, elle officie quotidiennement comme chroniqueuse TV spécialiste des questions de société (éducation/handicap/ecologie/femme) dans l’émission LES MATERNELLES sur France5. Elle crée le site pédagogique jecomparelesprogrammes.fr. 

Convaincue que le journaliste a une vocation pédagogique et citoyenne, elle décide de produire et réaliser ses propres projets audiovisuels ayant trait à l’éducation, la politique, les femmes, l’éducation aux médias et l’environnement. Elle crée Clarté Production et  signe alors une série documentaire “le Lobby de Poissy” diffusée pour France Télévisions récompensée par un Award d’argent dans la catégorie « responsabilité sociétale » au Festival Green Award de Deauville.

Ses engagements la conduisent également à coordonner la première déclaration des droits de la planète écrite par 310 enfants de 10 pays d’Europe, portée au Parlement européen et remise en main propre à Madame la Présidente de la commission Ursula Van Der Leyen. En février 2021, elle devient Directrice Générale de l’ONG Ashoka France, spécialisée dans la détection des acteurs de changement au cœur de l’innovation sociale et du changement systémique, en particulier sur le terrain de l’éducation.

Partagez ce contenu
Oups!

Vos devez être connecté pour continuer
Connectez-vous pour accéder aux profils de nos Académiciens et pour les contacter

Mot de passe oublié
Demander un nouveau mot de passe

Un nouveau mot de passe sera généré de manière aléatoire pour vous, puis envoyé vers votre boîte email.

Retour au formulaire de connexion

Ou rejoignez l'Academie :