Francis Kurkdjian

Créateur de parfums
Maison Francis Kurkdjian
Arles 2021

C’est seulement à l’âge de 24 ans que Francis Kurkdjian compose son premier parfum, « Le Male » de Jean Paul Gaultier, best-seller international et « game changer « de son époque. Il décide ensuite, en précurseur, d’ouvrir le parfum aux champs des possibles et de donner une dimension artistique à la création olfactive.

Visionnaire, il crée, dès 2001, son atelier de parfum sur-mesure, à contre-courant de la vague de démocratisation du parfum, sans jamais cesser de mettre son savoir-faire et sa sensibilité au service des plus grands créateurs de mode (Rick Owens, Hedi Slimane, Riccardo Tisci, Alber Elbaz ou John Galliano) ou pour des maisons parmi les plus mythiques (Dior, Guerlain ou Saint-Laurent).

En 2009, Francis Kurkdjian co-fonde sa maison éponyme avec Marc Chaya, un partenaire et un talent visionnaire. Ensemble, ils imaginent un territoire olfactif de libre expression sensuel, généreux et aux multiples visages et façonnent un nouvel emblème du savoir-faire et savoir-vivre à la française. En 2017, la société rejoint le Groupe LVMH.

Francis Kurkdjian a été nommé au grade de Chevalier des Arts et Lettres en 2008.

Partagez ce contenu
Oups!

Vos devez être connecté pour continuer
Connectez-vous pour accéder aux profils de nos Académiciens et pour les contacter

Mot de passe oublié
Demander un nouveau mot de passe

Un nouveau mot de passe sera généré de manière aléatoire pour vous, puis envoyé vers votre boîte email.

Retour au formulaire de connexion

Ou rejoignez l'Academie :