Frédéric Montagnon

PDG
ARIANEE
Arles 2022

Frédéric Montagnon est le cofondateur et le président d’Arianee, la première plateforme de solutions web3 complètes pour les marques.

Il est diplômé d’un master en Ingénierie Microélectronique de l’ENSEEIHT et d’un DEA en Microélectronique et Microsystème de Toulouse INP. Fort de plus de 20 ans d’expérience en tant qu’entrepreneur, il est l’un des pionniers du web2 avec la création d’Overblog, Teads.tv, SecretMedia et LGO.

Frédéric Montagnon investit régulièrement dans des projets innovants, particulièrement ceux qui permettent de reprendre le contrôle de notre identité numérique, et de nos données personnelles, et de s’affranchir de la dépendance aux grandes plateformes que sont les GAFAs.

Il a co-fondé Arianee en 2018 pour aider les marques à créer, distribuer et exploiter les NFTs. Arianee, dont le protocole est open source, vient de boucler une série A de 20 millions d’euros auprès de Tiger Global. La plateforme compte actuellement plus de 50 clients et partenaires dont Printemps, Breitling, Groupe Casino, Vacheron Constantin, Paris Fashion Week, Panerai et IWC.

Partagez ce contenu
Oups!

Vos devez être connecté pour continuer
Connectez-vous pour accéder aux profils de nos Académiciens et pour les contacter

Mot de passe oublié
Demander un nouveau mot de passe

Un nouveau mot de passe sera généré de manière aléatoire pour vous, puis envoyé vers votre boîte email.

Retour au formulaire de connexion

Ou rejoignez l'Academie :