Huda Abuarquob
Directrice régionaleAlliance pour la Paix au Moyen-Orient (ALLMEP) La Baule 2023
Huda Abuarquob est la première directrice régionale, avec un ancrage local, de l’Alliance pour la paix au Moyen-Orient (ALLMEP), un réseau de plus de 150 organisations de la société civile œuvrant à la transformation des conflits, la construction de la paix, le plaidoyer et le changement politique, en Palestine et en Israël.
Huda Abuarquob compte des années d’expérience dans la transformation des conflits, la gestion d’ONG, le changement social par l’éducation, la construction de la paix, l’égalité des sexes et la participation des femmes dans les zones de conflit.
Elle est depuis longtemps une leader active au sein d’initiatives palestiniennes et israéliennes de terrain axées sur l’activisme politique inclusif féministe, ainsi qu’une défenseuse de la résolution 1325 de l’ONU, travaillant à l’augmentation de la participation des femmes aux échelons de prise de décision en Palestine et en Israël. C’est une conférencière bien reconnue sur les questions liées à la politique au Moyen-Orient et au conflit israélo-palestinien.
Après avoir étudié la transformation des conflits et l’éducation à la paix en tant que boursière Fulbright, elle a travaillé comme directrice exécutive, directrice de programme et consultante ONG auprès de plusieurs organisations aux États-Unis, en Palestine et en Israël.
Auparavant, Huda Abuarquob a été enseignante, formatrice et consultante pour le ministère palestinien de l’Éducation, pendant quinze ans. Elle a obtenu une maîtrise en transformation des conflits et en éducation à la paix à l’Eastern Mennonite University ainsi qu’une licence en éducation au changement social à l’Al-Quds Open University de Jérusalem.
Née à Jérusalem, elle a beaucoup voyagé en Europe et au Moyen-Orient, en Inde et en Australie, a vécu dix ans aux États-Unis et réside actuellement à Dura, ville du gouvernorat d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie.