Sylvie Chokron

Neuropsychologue et Directrice de Recherches
CNRS
Arles 2021

Sylvie Chokron est neuropsychologue et directrice de Recherches 1ère classe au CNRS.

Elle est la fondatrice et la directrice de l’Institut de Neuropsychologie, Neurovision et NeuroCognition (I3N) à la Fondation Ophtalmologique Rothschild, à Paris. Sa mission est de diagnostiquer et de traiter les bébés, les enfants et les adultes porteurs de troubles neurovisuels et/ou cognitifs et/ou comportementaux. Elle est également très impliquée dans la compréhension, le diagnostic et la prise en charge de l’ensemble des troubles des apprentissages (dys, précocité intellectuelle, inhibition intellectuelle).

Sylvie Chokron est également responsable de l’équipe Perception, Action et Développement Cognitif au sein de l’INCC (Integrative Neuroscience and Cognition Center, UMR 8002 & Université Paris Descartes, Paris), où elle mène des recherches fondamentales sur la cognition visuelle, spatiale et attentionnelle chez les sujets typiques, atypiques (autistes) et neurologiques et développe des applications cliniques dans le domaine des troubles neurovisuels.

Sylvie Chokron est enseignante dans plusieurs masters (Neurosciences, Cogmaster, Neuropsychologie) et assure des chroniques mensuelles sur le cerveau et la neuropsychologie au Magazine de la Santé. Elle publie également un article mensuel (carte blanche) autour des Neurosciences dans le journal Le Monde et assure la rubrique ‘Neuropsychologie de la Vie Quotidienne’ pour le mensuel ‘Cerveau & Psycho’. Très impliquée dans la compréhension de l’activité de notre cerveau au quotidien, elle vient de publier ‘Une journée dans le cerveau d’Anna’ aux Editions Eyrolles.

Partagez ce contenu
Oups!

Vos devez être connecté pour continuer
Connectez-vous pour accéder aux profils de nos Académiciens et pour les contacter

Mot de passe oublié
Demander un nouveau mot de passe

Un nouveau mot de passe sera généré de manière aléatoire pour vous, puis envoyé vers votre boîte email.

Retour au formulaire de connexion

Ou rejoignez l'Academie :