virginie segher 2000x1000

Virginie Seghers

Virginie Seghers est présidente de Prophil, entreprise à mission de recherche et de conseil en stratégie, dédiée à la contribution des entreprises au bien commun.

Cofondatrice du cabinet en 2013 avec Geneviève Ferone Creuzet, Virginie Seghers est spécialiste des entreprises à mission, de l’entrepreneuriat social, des nouvelles formes de philanthropie et en particulier des fondations actionnaires. Diplômée d’HEC, d’un MBA de l’Université de Berkeley et d’un mastère de gestion culturelle de Dauphine, elle a choisi de longue date d’accompagner des dirigeants dans leur stratégie de contribution au bien commun et de forger des modèles alternatifs.

Virginie Seghers a notamment dirigé le principal réseau de fondations créées par les entreprises (Admical) de 1995 à 2002 et accompagné la structuration du cadre réglementaire de la philanthropie en France, puis cofondé le Mouvement des Entrepreneurs Sociaux en 2015, devenu Impact France. Elle a enseigné à HEC, Sciences Po Paris, l’ESCP Europe, l’ENA, et continue à former de futurs dirigeants.

Elle est l’auteur de plusieurs études et livres de référence, et administratrice de nombreuses ONG et institutions françaises et internationales.