Introduction
Annika Skattum, thérapeute & Joanna Goodale, pianiste

Quand une derviche tourneuse (Annika Skattum) et sa pianiste (Joanna Goodale) introduisent notre sommet hivernal sur l’Ubiquité, ça donne ça. Pas de mot, juste un doux vertige.

Durée – 17:13


Ubiquity & Inequality
Elizabeth Nyamayaro, Founder of Africayouth.org

Le constat d’Elizabeth Nyamayaro (ex Directrice Executive de l’ONU Femmes et du mouvement #HeforShe) est clair : les inégalités (qu’elles soient raciales, sociales ou de genre) sont ubiquitaires en ce monde. Pour faire grandir la mobilisation, elle utilise les réseaux et les nouvelles technologies. Selon elle, l’Afrique doit s’occuper de son propre développement en s’appuyant sur ses communautés et la force de sa jeunesse brillante ! Power to Africayouth.org !

Durée – 17:09


Concert
Bertrand Causse, Chef d’orchestre, pianiste et chanteur & Christine Chareyron, pianiste

Mi-homme, mi-rossignol, Bertrand Causse et sa pianiste Christine Chareyron nous embarquent dans une envolée sifflée absolument bluffante provoquant ainsi une ubiquité d’émotions et de plaisir.

Durée – 13:47


Rage against the Technique
Diana Filippova, CEO de Stroïka

Selon Diana Filippova: « Les technologies ont toujours fait de la politique mais la politique a toujours utilisé les technologies comme des techniques et comme des technologies d’orientation (…) Il faut retrouver une puissance politique du collectif et créer de nouveaux modèles où la technologie est vertueuse et respectueuse. » Une keynote pointue et nécessaire qui ouvre des brèches.

Durée – 16:34


Working from anywhere, really?
Laëtitia Vitaud, Cadre Noir Ltd.

Le travail a un rôle social et central car il nous définit. Laetitia Vitaud l’affirme : « les inégalités géographiques n’ont cessé d’augmenter dans notre ère numérique. »
Nous nous trouvons piégés dans un modèle industriel ancien qui ne tient pas compte du caractère kaléïdoscopal de nos carrières. Notre défi : remodeler un contrat social en mettant en avant mobilité géographique et formation continue et poussée.

Durée – 15:47


Follow the white rabbit
Soraya Jaber, Minsar

Si vous voulez être incollables en réalité virtuelle, augmentée et mixte, ne manquez pas cette keynote de Soraya Jaber qui vous propulse dans les méandres de la
création 3D. Selon elle : « L’informatique de demain sera spatialisée et contextualisée » et c’est à nous d’accompagner ces nouvelles technologies pour en faire bon usage.

Durée – 16:34


Le goût de l’ubiquité
Thierry Marx

Le chef Thierry Marx n’est pas là pour « cheffer ». Il fait l’éloge de la présence et de la libellule. Selon lui : « la cuisine, c’est donner de la mémoire à l’éphémère. » Laissez-vous donc emporter par ses mots.

Durée – 24:11


It’s a trap!
Gaspard Koenig

Nous partirons du postulat que l’ubiquité n’existe pas. Dans ce voyage en Philosophie, Gaspard Koenig nous guide vers le renoncement à cette ubiquité où nous voudrions être partout, tout en n’étant finalement nulle part, pour habiter le moment présent et réapprendre à être quelque part.

Durée – 22:43


Now you see me
Guy Cramer, Hyperstealth Technologies

Guy Cramer est l’inventeur de la cape d’invisibilité, démo à l’appui. D’abord utilisée par l’armée, cette technologie est très prometteuse. Pour en découvrir les perspectives, ne manquez pas cette keynote.

Durée – 13:52


A penny for your thoughts
Moran Cerf, Neuroscientifique – Kellogg School of Management

D’où viennent les informations, les pensées qui sont dans notre cerveau ? Du point de vue du neuroscientifique Moran Cerf, on pense qu’elles viennent de nous mais notre cerveau peut être très facilement piraté. Selon lui, il ne faut pas croire tout ce que l’on pense. Regardez cette keynote instructive et passionnante…

Durée – 28:03


Oups!

Vos devez être connecté pour continuer
Connectez-vous pour accéder aux profils de nos Académiciens et pour les contacter

Mot de passe oublié
Demander un nouveau mot de passe

Un nouveau mot de passe sera généré de manière aléatoire pour vous, puis envoyé vers votre boîte email.

Retour au formulaire de connexion

Ou rejoignez l'Academie :